Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cyclo-rando

Mes deux passions : montagne et vélo. récits de mes treks, de mes randonnées en montagne, en raquettes, et des mes balades cyclotouristes.

Pointe d'Uble (1963m) - Chablais

Pointe d'Uble (1963m)                  Départ : Praz de Lys (500m après Bonnavaz) 1199m                   Dénivelée : 800m

 

Tempête de ciel bleu pour cette journée avec en prime une température estivale. Nous voilà donc, Mumu, Paul et moi + Cheyenne pour une balade en terre chablaisienne.

 

Nous laissons la voiture sur la route du col de l'Encrenaz, 500m après le hameau de Bonnavaz. Il n'y a qu'une seule voiture avant nous.

 

à 9h30 nous commençons notre rando par un large chemin en forêt. Il est relativement raide. En 20 minutes nous sortons du bois vers 1450m pour atteindre le pied des alpages. La pointe d'Uble apparaît déjà, jolie montagne herbeuse.

 

Le chemin passe à proximité d'un chalet et nous atteignons à l'altitude 1600m une croix où le panorama s'ouvre sur la station de Praz de Lys, dominée par la Pointe de Marcelly et de la Couennasse...

 

Un léger replat avant d'attaquer la dernière partie de l'ascension. Un sentier raide permet de grimper les 350 derniers mètres de dénivelée avec une vue splendide pour nous accompagner. Au sommet, le ciel est limpide aujourd'hui, vue imprenable sur le Roc d'Enfer, Chalune et toute la chaine du Mont-Blanc.

 

Il est 11h05, soit 1h35 de marche lorsque j'arrive au sommet. Il n'y a personne excepté un randonneur croisé un peu plus bas. ça ne vas pas durer, des petits groupes arrivent les uns après les autres. Il faut dire que nous avons le temps de les voir passer...nous sommes tellement bien là-haut que nous restons 4 heures à savourer l'instant. Nous savourons l'instant, mais nous savourons aussi de bonnes bouteilles, "St Emilion Grand Cru 1978", un grand merci à Paul pour ces moments uniques !

 

La descente se fait par le même itinéraire et nous arrivons à la voiture ravis de cette journée en montagne !

 

Voilà une très belle balade sans difficultés avec un panorama magique si le temps le permet...je la recommande ! DSCF4396DSCF4357DSCF4362DSCF4368DSCF4365DSCF4370DSCF4364DSCF4372DSCF4378DSCF4408DSCF4376DSCF4379DSCF4394DSCF4386DSCF4389DSCF4398Pointe d'Ulble

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article