Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cyclo-rando

Mes deux passions : montagne et vélo. récits de mes treks, de mes randonnées en montagne, en raquettes, et des mes balades cyclotouristes.

Col de la Botte (2170m) Belledonnes

  Col de la Botte 2170m                                                                   Départ : Chamrousse (parking ski fond) 1620m      Dénivelée : 600m

Très belle journée ensoleillée pour ce dimanche avec en bonus la neige fraîche tombée la veille !!!

Nous sommes 7 à se retrouver pour cette sortie en Belledonnes : Mumu (le G-O), Jérôme, Boubou, Jeanine, Anne, Paul et moi. 

Nous chaussons les raquettes dès la descente de voiture et nous entrons dans les bois pour en resortir rapidement vers le plateau de ski de fond du domaine de l'Arselle. La poursuite se fait sur un itinéraire tranquille jusqu'au lac Achard. Nous en profitons pour prendre quelques variantes, histoire de se faire plaisir dans cette belle couche de neige.

Nous poursuivons sur le col de l'Infernet (2050m) où la vue se fait de plus en plus séduisante. De là, nous sommes juste en face, mais encore loin, de notre objectif : le Mont de la Botte. On distingue des randonneurs à ski qui justement sont dans l'ascension de cette montagne.

Pour aujourd'hui, nous nous contenterons d'aller au col de la Botte. la neige fraîche et l'heure déjà avancée aurons raison de nous. Vue splendide sur l'Oisans, la Meije et sur les pistes de Chamrousse. Nous redescendons un peu pour nous abriter du vent et installer le casse-croûte.

Il y a maintenant beaucoup de monde, on comprend que cette balade facile est un peu le poumon de la vallée de Grenoble. A la descente, Jérôme, Boubou, Mumu et moi empruntons une "variante" à travers la forêt, parfois sur les raquettes, parfois sur les fesses...nous arrivons quand même tous ensemble aux voitures !!!

voilà une belle journée qui se finit par un bouchon pour redescendre dans la vallée...


Bonne épaisseur de neige au bord du ruisseau !Le bonheur de faire la trace !
Jeanine concentrée - Anne contemplative
Boubou en plein effort !Pour moi aussi, c'est difficilie de résister à la poudreusemontée depuis le lac AchardVue depuis le col de l'Infernet (2050m)Vue du col de la BottePourquoi les pancartes sont à raz le sol ?!A donf dans la descente

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut patrick,c'est super ,continue comme ça,car tu le merite ok,mais et tes sorti en ski de fond,skating, la transjurassienne etc ...........adios amigo
Répondre