Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cyclo-rando

Mes deux passions : montagne et vélo. récits de mes treks, de mes randonnées en montagne, en raquettes, et des mes balades cyclotouristes.

Le Petit Pâtre (1920m) Aravis

Cabane du Petit Pâtre 1915m     Départ : Cordon 1280m      Dénivelée : 700m


Avec la neige tombée la veille et la météo ensoleillée de ce dimanche, c'est la journée raquette à ne pas manquer...
Notre Mumu vénéré (et oui, c'est lui le chef !) nous propose cette jolie ballade en balcon au départ de Cordon. Nous laissons nos voitures au parking du Perret (1280m) où nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée ce jour-là ! 
Jérôme, Boubou, Anne, Jeanine sont également de la partie avec pour son quasi baptême de raquette, Cédric, le neveu de Mumu qui habite Salon...con !!! Et pour une initiation, il a été plutôt enchanté de ce qu'il allait découvrir...
Dès le premiers hectomètres, sous l'impulsion de Boubou, nous coupons droit dans la pente pour éviter les lacets de la piste forestière...trop tentés que nous sommes pour résister à cette bonne couche de neige fraîche. Anne et Jeanine, plus sages, nous rejoignent sur le replat vers 1650m qui mène aux chalets des Béné. 
De là, c'est un assez long itinéraire en balcon (magnifique ce jour-là !) avec à l'Ouest la chaîne du Mont-Blanc et à l'Est, la chaîne des Aravis. 
Malgré le soleil et la température clémente, un vent du Sud très fort qui souffle sur le sommet qui mène à la cabane du Petit Pâtre nous contraint à redescendre avec notre casse-croûte. C'est à la Croix de Tête Noire (1691m) perché sur une bosse au milieu des arbres que nous installons notre pique-nique.

"je cherche la route pour le Petit Pâtre !!!"


"Ecoute ça comme c'est beau !!!"avec en toile de fond le Mont-Blancun bon manteau neigeux avec la chaine des Aravis en toile de fondil manque quelque chose à ce chalet !?La face nord de Croise BauletAnne et Cédric devant le Mont-BlancChalets sous la Croix de Tête Noire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article