Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cyclo-rando

Mes deux passions : montagne et vélo. récits de mes treks, de mes randonnées en montagne, en raquettes, et des mes balades cyclotouristes.

Plomb du Cantal (1855m) - Auvergne

Plomb du Cantal (1855m)          Départ : Super Lioran (Office  du tourisme) 1230m             Dénivelée : 600mDSCF1201

 

Après avoir passé la nuit dans la station de Super Lioran que je ne connaissais pas du tout, je commence ma balade avec Cheyenne à 8h15.

 

La station est encore bien endormie, tout est calme. Je vois juste un couple avec un chien quitter leur camping-car et partir en rando 1/4 d'heure avant moi, je me dis que je les reverrai sûrement. Flo quant à elle, doit me rejoindre au sommet en téléphérique vers 9h30.

 

Après les derniers immeubles de la station, le sentier traverse une forêt. Il est bien indiqué, pourtant j'ai un doute lorsque je vois qu'il s'oriente à l'opposé du Plomb du Cantal, mon objectif, facile à reconnaître avec la gare d'arrivée du téléphérique.DSCF1180  

 

Je persiste quand même, j'arrive au Rocher du Cerf (1400m) et là, le chemin reprend une direction plus logique. Je sors du bois vers 1500m, place maintenant aux alpages. Je rattrappe le couple que j'avais vu partir avant moi, on discute un bon moment et on s'aperçoit qu'on fait exactement les mêmes haltes depuis une semaine : Puy de Dôme, Puy de Sancy, Lac Pavin, Puy Mary et enfin aujourd'hui le Plomb du Cantal. Drôle de coïncidence !DSCF1184 DSCF1186DSCF1185 

 

J'arrive à la gare du téléphérique à 9h30, exactement comme prévu, par contre le téléphérique ne fonctionne pas, il y a trop de vent. C'est pas aujourd'hui que Flo verra le Plomb du Cantal ! DSCF1197

 

 Il n'est qu'à 5 minutes du téléphérique. Ce n'est maintenant plus qu'une 'bosse' sur une large crête herbeuse. La vue est très sympa, de chaque côté de cette crête, bien qu'un peu défigurée par les pylônes et autres barrières pour couper le vent et les congères.DSCF1198   

 

il n'y a presque personne contrairement au Puy du Sancy, et je me retrouve seul à la table d'orientation, savourant l'instant.DSCF1199   DSCF1192 DSCF1203DSCF1196DSCF1193

 

En repartant, je croise le couple qui avait fait un crochet et avec qui je discute encore une bonne demi-heure en s'apercevant qu'on a souvent crapahuté les mêmes sommets... c'est bien sympa !

 

Pour la descente, je prends au plus court, c'est-à-dire sous le téléphérique, droit dans le pentu jusqu'à une réserve d'eau, puis de nouveau un sentier jusqu'à la station. Il me faut 45 mn pour descendre et le soleil commence à chauffer sévèrement. Flo m'avait vu descendre et elle m'attend au bout du chemin...DSCF1205 DSCF1207 DSCF1208 DSCF1211

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article