Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cyclo-rando

Mes deux passions : montagne et vélo. récits de mes treks, de mes randonnées en montagne, en raquettes, et des mes balades cyclotouristes.

Pointe des marmottes noires (2338m) Lauzière

Pointe des Marmottes Noires (2338m)     Départ : Bonneval Tarentaise (Au pont, 3km après le hameau du Biollay) 1573m        Dénivelée : 800m

Me voilà de retour hier soir de Normandie où la semaine de vacances s'est très bien passée (visite de Cabourg, Deauville, Honfleur, Etretat ainsi que des plages du Débarquement...)

Après 2 semaines "d'exil", ça fait quand même du bien de retrouver nos montagnes. Un petit coup de fil à Jérôme hier pour me confirmer qu'une rando est bien prévue : Ce sera la Pointe des Marmottes Noires dans le massif de la Lauzière.

Rendez-vous à 7h00 chez Mumu d'où nous rejoignons Anne et Philippe à Annecy. Nous sommes donc 5 pour cette rando, sans oublier Cheyenne. 

Sur la route, peu avant d'arriver à Bonneval Tarentaise, nous suivons 2 troupeaux de vaches qui montent dans les alpages...nous restons bloqués un bon moment derrière elles, pas facile de doubler sur cette petite route...l'embrayage de la voiture de Mumu s'en souvient encore ! Du coup, nous commençons notre randonnée assez tard, il est 10h00 et la chaleur est déjà bien présente.

Nous sommes dans un écrin de verdure de toute beauté, difficile à imaginer 200m au-dessous dans cette vallée encaissée et boisée qui mène au col de la Madeleine.

Le massif de la Lauzière est très sauvage et assez peu fréquenté (on ne rencontrera qu'une seule personne !) et les sentiers ne sont pas toujours évidents à trouver...heureusement Mumu, notre boussole est parmi nous !

Très vite, nous atteignons les névés qui se trouvent à partir de 2000 m ce qui est bas pour la saison. L'horizon est complètement dégagé sur un 360° avec les Bauges,  les Belledonnes, le Mont-Blanc, la Grande Casse, Le Mont-Pourri etc...

A midi, nous atteignons le sommet soit deux heures de marche tranquille. C'est donc une rando assez facile qu'on pourrait prolonger jusqu'au Mont Bellacha, mais là c'est une autre affaire et nous nous contenterons de redescendre par le même itinéraire.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ah monsieur mumu profites d un petit vent (tripotant) pour se faire bronzer le nombril
Répondre