Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cyclo-rando

Mes deux passions : montagne et vélo. récits de mes treks, de mes randonnées en montagne, en raquettes, et des mes balades cyclotouristes.

Sortie 5 : 74 km - 1120 m D+ (Cassis)

Deuxième sortie vélo pendant ma semaine à Cassis.
J'en profite vite avant le mistral qui est annoncé pour les jours à venir !
Je démarre par la même route que j'avais emprunté avant hier jusqu'au col de l'Ange, et là, au lieu de tourner à droite vers le circuit du Castellet, je  prends à gauche et descends sur Gémenos (alt 130m).
A partir de là, c'est 9 km sans circulation d'une superbe route qui serpente à travers la guarigue et qui monte tranquillement à 5 - 6% au col de l'Espigoulier (721m). Très beau panorama  avec à l'Ouest Marseille et à l'Est le Pic de Bertagne qui est encore 300m au-dessus de moi et que j'ai l'intention de gravir demain.
Maintenant, c'est 12km de descente jusqu'à Auriol qui m'attendent  sans même donner un coup de pédale !
La suite par Aubagne est beaucoup moins calme avec beaucoup de circulation. Heureusement le vent est avec moi et le retour se fait rapidement. J'ai quelques hésitations pour traverser la zone commercial et retrouver la route qui mène à Carnoux, mais au bout de 3h04, me voilà rentré au bercail avec une moyenne de 24.1 km/h.
  






















































Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article