Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cyclo-rando

Mes deux passions : montagne et vélo. récits de mes treks, de mes randonnées en montagne, en raquettes, et des mes balades cyclotouristes.

Pointe de la Galoppaz (1681m) - Bauges

Pointe de la Galoppaz (1681m)             Départ : Aillon le Jeune (Le Fournet) 1043m          Dénivelée : 850m

 

Superbe journée hivernale (mais sans neige !) pour cette rando en terre baujue. Nous sommes 3 (Mumu, Philippe et moi + Cheyenne) et nous retrouvons au départ J-Luc et Gaby pour cette balade.

 

Nous démarrons doucement par une piste forestière jusqu'au col de Combe Servenne (1292m). Le chemin est recouvert de neige dure, inutile de mettre les raquettes, d'ailleurs nous ne les avons pas emmené. Une courte descente d'une centaine de mètres de dénivelée, puis les choses sérieuses commencent.

 

C'est un sentier raide dans la forêt qu'il faut remonter.  La neige glacée rend quelques portions délicates, attention à ne pas glisser. J-Luc et Gaby préfèrent rebrousser chemin, on ne les verra plus de la journée...

 

Quant à nous, nous franchissons tant bien que mal ces passages et regagnons à la sortie de la forêt le pied des alpages. Là, l'exposition Sud a fait fondre presque toute la neige. Le sommet de la Galoppaz, dôme herbeux, est juste au-dessus de nous. Nous n'attaquons pas droit dans l'pentu, mais préférons prendre la crête pour profiter du panorama.

 

Le temps aujourd'hui est splendide avec une douceur exceptionnelle. Très jolies vues pour ce petit sommet, seulement 1681m et pourtant qui n'a rien à envier à ses 'grands frères'!

 

Comme d'habitude, casse-croûte bien sympa au sommet parmi quelques chocards qui attendent les miettes.

 

Pour la descente, nous poursuivons plein Nord par le col de la Buffaz (1439m). De de versant, la neige est encore présente mais les raquettes ne nous manquent pas...

 

Nous retrouvons au chalet de la Buffaz (1498m) Hélène, Michel et Boubou qui finissent leur pique-nique. C'est ensemble que nous poursuivons la descente jusqu'à la voiture, réalisant ainsi une jolie boucle.

 

Voilà une rando que je ne me lasse pas de faire. Elle est intéressante à toutes saisons et le panorama y est impressionnant sur les Bauges, Belledonne, Mont-Blanc, Chambéry etc...

A faire et à refaire sans modération ! DSCF3973DSCF3932DSCF3935DSCF3938DSCF3939DSCF3951DSCF3953DSCF3946DSCF3955DSCF3957DSCF3959DSCF3962DSCF3964DSCF3974DSCF3977Galoppaz

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> m'en fous m'en fous, je la ferais aussi, nanerre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Depuis le temps que j'entends ça....dépêche-toi, Théo sera bientôt majeur, et il sera trop tard pour l'emmener là-haut !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />