Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cyclo-rando

Mes deux passions : montagne et vélo. récits de mes treks, de mes randonnées en montagne, en raquettes, et des mes balades cyclotouristes.

Bois Brûlé (1262m) - Bauges

Pointe de Bois Brûlé (1262m)        Départ : Allèves (Cimetière) 630m                  Dénivelée : 750m

 

On a prévu de faire une rando dans les Bauges cet après-midi après le boulot. En cours de route, on s'aperçoit que les sommets sont dans les nuages. On décide donc de changer de cap - ce ne sera pas les arêtes de Banc-Plat comme prévu mais une boucle en forêt au départ d'Allèves. C'est en consultant le blog de Denis que l'idée m'est venue...un merci à lui !

 

Mumu et Boubou m'accompagnent ainsi que les deux chiens. Le chemin est large et plat jusqu'au-dessus de "chez Martinod". Là, il commence à monter dans la forêt et passe à proximité des grottes de Bange (qu'on n'a pas vu !) pour atteindre un petit col (760m). En poursuivant une centaine de mètres de l'autre côté, on domine la carrière de Bellecombe qui est juste sous nos pieds.

 

Au col, on abandonne le GR et on prend plein Nord un petit sentier. Très vite, on doute en craignant de basculer sur Glapigny et on quitte ce sentier pour s'engouffrer à vue sur la falaise. Il faut slalomer au milieu des branches et on retrouve assez rapidement le sentier qui cette  fois nous mènera à destination. 

 

Malgré la progression dans les bois, la vue est parfois très interessante sur le défilé de Bange. Au sommet, nous retrouvons au milieu des génisses une piste pastorale qui descend gentiment aux chalets de la Figlia (1150m). Il ne reste plus qu'à descendre par le joli chemin pavé et couper à travers les prés pour atteindre la voiture.

 

Voilà une petite balade de 3h30 sans prétention mais qui nous a tous agréablement surpris...A refaire sans modération !DSCF1035DSCF1023DSCF1029DSCF1025DSCF1036DSCF1038DSCF1042DSCF1044DSCF1043DSCF1050DSCF1051DSCF1052

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article