Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cyclo-rando

Mes deux passions : montagne et vélo. récits de mes treks, de mes randonnées en montagne, en raquettes, et des mes balades cyclotouristes.

Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)

Rando en partie en boucle.

Départ : Beaufort (le Plan de la Lai - 1820m) 3 km avant le Cormet de Roselend.

Montée : Par un sentier bien marqué on monte dans les alpages jusqu'au chalet de la Lauze (2150m). Là, par un chemin plat sur la gauche, on atteint l'entrée du tunnel. Celui-ci d'une longueur de 200m environ et 1.8m de haut a été construit en 1938 par les réfugiés espagnols dans l'objectif de tracer une route de la traversée des Alpes...(prévoir une lumière !)
A la sortie du tunnel, on surplombe le lac de Roselend. On poursuit le sentier qui contourne le Rocher du vent (il n'est pas indiqué sur la carte IGN mais il est pourtant facile à suivre !) On surplombe maintenant le lac de la Gittaz avec le Mont Blanc droit devant nous...Après une remontée d'une centaine de mètres, on atteint le col de la Lauze (2330m) et la ligne de crête. On poursuit alors jusqu'au canyon du rocher du vent (sans oublier d'aller jusqu'au bout du canyon où la vue est splendide !).

Descente : Retour sur nos pas jusqu'à l'entrée du canyon et descente dans les alpages jusqu'au chalet de la Lauze où l'on retrouve notre itinéraire de montée.

PS : Je reviens ici 1 an après ma première visite où je n'avais pas pu faire la boucle à cause de la neige à la sortie du tunnel...voilà qui est chose réparée !

Temps de marche : 2h22

Pause : 1h18

Temps total : 3h40

Distance : 8.9 km

Dénivelée : 600m D+

 

Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Rocher du Vent 2350m - (Beaufortain)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Magnifique cette randonnée, je vais aller la faire un de ces jours car en plus elle n'est pas trop longue, c'est parfait pour mon épouse qui n'aime pas quand le D+ est trop important. Merci beaucoup pour le partage Patrick !!
Répondre
A
Oh oui, je te la recommande vivement ! Et tu verras, ton épouse ne sera pas déçue...