Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cyclo-rando

Mes deux passions : montagne et vélo. récits de mes treks, de mes randonnées en montagne, en raquettes, et des mes balades cyclotouristes.

Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)

Rando en boucle avec 3 'sommets' : la Basse du Gerbier (2553m), le Gros Crey (2576m) et le Crey Aigü (2329m).

Départ : Albiez Montrond (Le Chalmieu, Parking relais TDF) 1900m.

Montée : Par une piste agréable qui monte peu, idéal pour s'échauffer, on se rapproche immanquablement des fameuses Aiguilles d'Arves qu'on ne quitte pas des yeux. La piste se transforme en sentier et s'élève un peu plus pour atteindre la Basse du Gerbier. On est au plus près des Aiguilles. Pour le Gros Crey, il n'y a plus de balisage, mais la trace est bien présente le long de la crête.

Descente : Du Gros Crey, toujours pas de balisage et cette fois, plus de trace non plus. Je descends droit dans la pente herbeuse en visant une cabane qui se trouve au pied de la descente, point de passage entre le Gros Crey et le Crey Aigü. Il suffit de remonter 50m pour parvenir à la croix sommitale du Crêt Aigü. Retour sur mes pas jusqu'à la cabane et je retrouve une trace qui mène à la piste de la montée.

Temps de marche : 3h16

Pause : 2h13

Temps total : 5h30

Distance : 11.3 km

Dénivelée : 800m D+
 

Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article